Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Foire aux questions


Le Docteur Lionel Hézard, chirurgien plasticien et esthétique à Toulouse (Haute-Garonne) répond aux questions les plus fréquentes en médecine esthétique et chirurgie esthétique.

  • Botox® / Vistabel® / Azzalure® : La toxine botulique est une protéine naturelle purifiée qui relaxe les muscles responsables des rides du visage. Administré en intra-Musculaire, il a pour action de relâcher temporairement les muscles contractés.
  • Acide hyaluronique : Naturellement présent dans les tissus, l’acide hyaluronique a pour fonction première l’hydratation et la fixation de l’eau dans notre organisme. L'acide hyaluronique est 100% biodégradable et qui permet la correction et le comblement des rides.
  • Prothèse mammaire : Après une mise en place de prothèses mammaires, une grossesse est envisageable sans aucun danger, ni pour la patiente ni pour l’enfant mais il est recommandé d’attendre au moins six mois après l’intervention. Pour ce qui concerne l’allaitement...
  • Lifting cervico-facial : A long terme, le lifting cervico-facial permet de lutter contre les outrages du temps, mais le vieillissement continue à faire son oeuvre et l’on peut envisager une intervention de type lifting au bout d’une dizaine d’années.
  • Blépharoplastie : La blépharoplastie (lifting des paupières) vise à modifier les différentes structures anatomiques de la face liées au regard, mais elle permet à l'opéré de retrouver l'aspect du regard qui était le sien quelques années auparavant.
  • Otoplastie, oreilles décollées : Une otoplastie peut être réalisée chez l'adulte ou l'adolescent, mais, la plupart du temps, la correction est envisagée dés l'enfance où elle peut être pratiquée à partir de l'âge de 7 ans, dés lors que l'enfant en affirme le désir.
  • Rhinoplastie, chirurgie du nez : Les modifications apportées par une rhinoplastie sont définitives, et seules surviendront des modifications mineures et tardives en rapport avec le processus naturel de veillissement (comme pour un nez non opéré).
  • Lifting des seins, ptôse mammaire : Il est possible d'observer une ptose mammaire quand les seins sont trop petits. L'intervention de la ptose mammaire peut être effectuée dés la fin de la croissance.
  • Lipoaspiration ou Liposuccion : La lipoaspiration (liposuccion) n'est pas une méthode d'amaigrissement, son but n'est donc pas de maîtriser le poids du patient ou de la patiente.
  • Lifting crural de face interne de la cuisse : Lorsqu'il existe un relâchement de la peau au niveau de la face interne de la cuisse, une lipoaspiration isoléé ne peut suffire. C'est le lifting crural ou le lifting de la face interne de la cuisse qui est susceptible de corriger ce défaut.
  • Lifting brachial, face interne du bras : Remise en tension cutanée, corriger le relâchement cutané : c'est le lifting brachial ou lifting de la face interne du bras.
  • Réduction mammaire : Une plastie mammaire de réduction (traitement chirurgical de l'hypertrophie mammaire) peut être effectuée à partir de la croissance et au-delà.
  • Abdominoplastie : Intervention chirurgicale visant à améliorer la silhouette du ventre. Egalement connue sous d'autres termes : Plastie Abdominale, Lifting de ventre, dermolipectomie abdominale, Miniabdominoplastie.
  • Produits de comblement : Vos disgrâces seront considérablement atténuées avec les produits de comblement de ride. Le traitement devra êre renouvelé pour entretenir le résultat.
  • Réinjection de graisse, lipostructure : La lipostructure est le plus souvent réalisée en ambulatoire, l'entrée et la sortie se faisant le même jour. Il peut être indiqué de rester hospitalisé la nuit qui suit l'intervention.
  • Reconstruction mammaire par grand dorsal : La reconstruction mammaire par grand dorsal ne constitue que l'un des temps de la reconstruction mammaire complète
  • Lipostructure des seins aprés mastectomie : La lipostructure du sein reconstruit après mastectomie, ne pose pas de problèmes de diagnostic pour les radiologues expérimentés, qui peuvent s'aider de l'échographie et de l'IRM.
  • Reconstruction mammaire par prothèse : La reconstruction du sein par prothèse reste un choix personnel. L'utilisation d'une prothèse externe peut être suffisament satisfaisante pour certaines femmes.
  • Chirurgie de la calvitie, greffe de cheveux : Plusieurs séances de microgreffes (ou minigreffes) seront nécessaires sur le même site receveur pour obtenir une densité convenable.
  • Correction des cicatrices : Dans la plupart des cas, ne peuvent être traitées que les cicatrices stabilisées, au terme de leur évolution naturelle (6 mois à 2 ans).
Cette page vous a plu ?
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !
Calculer votre indice de masse corporelle
Calculer votre IMC
Logo de la société savante SOFCPRE
Membre de la SOFCPRE
Retrouvez nos vidéos sur Youtube
Vidéos
Donnez votre avis sur Google
Donnez votre avis
Informations utiles

Centre de chirurgie plastitque & esthétique (CCPE)
54 allées des Demoiselles - 31400 Toulouse
-
Tél : 05 61 53 80 80
-
Ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 18h, vendredi 8h30 à 17h30
-
En cas d'urgence appeler le 15
-
Clinique Médipôle Garonne
45 Rue de Gironis, 31036 Toulouse
-
Clinique Ambroise Paré
387 Route de Saint-Simon, 31082 Toulouse